29 Avr

Votre agence immobilière de Saint-Genis-Pouilly fait le point sur ce que vous apporte un courtier !

La part de marché des courtiers progresse depuis quelques années. Elle a plus que doublé en 10 ans, passant de 15 % en 2008 à 35 % aujourd’hui et même 60 % chez les jeunes de moins de 35 ans ! Cette accélération est due à la mise en place d’une règlementation accrue de la profession, à la hausse du nombre d’agences de courtage et à la montée en gamme du métier, orienté de plus en plus sur le service et l’accompagnement, bien au-delà de la seule recherche du taux le plus bas… Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Votre agence immobilière de Saint-Genis-Pouilly fait le point sur ce que vous apporte un courtier en prêt immobilier !

Les Français qui ont recours à un courtier dans le cadre de leur prêt immobilier le font toujours principalement pour des raisons financières : 55 % d’entre eux cherchent à obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux, 27 % à gagner du temps, 23 % veulent être conseillés et accompagnés dans l’ensemble de leurs démarches.

Mais si la recherche d’un taux plus bas demeure la principale motivation pour faire appel à un courtier, cette raison est en baisse par rapport à un 1er sondage réalisé par Vousfinancer en 2015 (- 4 points) alors que la recherche d’un « accompagnement dans les démarches » progresse pour se classer en troisième position (+ 5 points). Il faut également souligner une montée en puissance des autres justifications, notamment la « volonté d’être conseillé » (23 %) et le « refus de négocier avec les banques » (17 %). Ainsi, les emprunteurs font aussi appel à un courtier pour obtenir une prestation de conseil et un accompagnement.

Enfin, les Français qui ont eu recours à un courtier ont majoritairement été reçus dans une agence physique, dans près 80 % des cas. Au total, 27 % des emprunteurs ont eu recours à un courtier en agence et 8 % via le site internet d’un courtier, des chiffres qui progressent de la même façon (+ 3 points pour chaque canal) par rapport à 2015.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée