28 juil

C’est une bonne idée d’acheter une maison en vente dans l’ancien au Pays de Gex !

immobilier

C’est vrai, le neuf fait rêver, toutefois acheter une maison dans l’ancien présente aussi de nombreux avantages. Alors, si vous voulez devenir propriétaire d’une maison au Pays de Gex, faites le tour des agences immobilières. Elles sauront vous aider à trouver la perle rare. Car le 1er avantage de l’ancien, c’est le choix. En effet, les biens à vendre sont plus nombreux que les logements neufs proposés sur le marché et mieux situés. Vous trouverez facilement des maisons à vendre en centre-ville au Pays de Gex, dans les quartiers qui vous intéressent et à proximité des commerces, des écoles, des transports…

Le choix entre des biens en bon état ou à rénover
Si vous préférez un bien avec travaux, n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’aides pour le remettre en état. Il existe des prêts règlementés, économiques, tel que le prêt éco-PTZ, qui permettent de financer les travaux d’économie d’énergie.

Le deuxième avantage concerne le prix. Comme vous le savez : un bien dans l’ancien coûte moins cher que dans le neuf (le prix du mètre carré est généralement moins élevé à l’exception des appartements situés dans des résidences de haut standing) et en plus, vous pouvez négocier ! En effet, si après quelques semaines sur le marché, une maison à vendre au Pays de Gex n’a pas trouvé preneur, son propriétaire commence à perdre patience, il sait qu’il doit réagir et baisser son prix. Vous pouvez donc tenter votre chance et lui proposer un prix bien inférieur à celui qu’il a déterminé. À noter : si la maison qui vous intéresse au Pays de Gex est proposée dans plusieurs agences, c’est le signe que le propriétaire est pressé. Vous pouvez donc espérer négocier également !

Enfin, l’autre avantage d’acheter une maison dans l’ancien au Pays de Gex, c’est que vous pourrez emménager rapidement, environ 3 mois après la signature du compromis de vente alors préparez vos cartons !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée