4 juil

Après l’achat d’un appartement à Ferney-Voltaire, pensez à y améliorer l’air

window-3065345_1280

Vous êtes récemment devenu propriétaire d’un appartemenet à Ferney-Voltaire pour y loger votre petite famille ? Et vous êtes soucieux de l’impact sur votre santé des composants chimiques entrant dans la fabrication des produits de notre quotidien ? Vous n’êtes pas le seul. 43 % des Français le sont. Alors, que faire pour profiter pleinement de ce bel appartement que vous venez d’acheter à Ferney-Voltaire ? Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur : l’air que nous respirons dans nos intérieurs est 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. La faute à notre mode de vie. De tous ces produits ménagers que nous utilisons sans ouvrir les fenêtres.

En effet, produits d’entretien, lessives, eau de javel, décapants, désodorisants…, sont autant de polluants qui empoisonnent l’air que nous respirons chez nous ! Même certains meubles, de grande surface, sont toxiques. Il faut absolument éviter les meubles en panneaux de particules et choisir à la place les meubles en bois massif. Vous voulez améliorer l’air que vous respirez dans votre appartement à Ferney-Voltaire ? Commencez par ouvrir les fenêtres. Quel que soit le temps, aérez votre logement.

Autre point important : ne perturbez pas la circulation de l’air, donc ne bouchez pas les ouvertures d’aération et surtout n’arrêtez pas les systèmes de ventilation mécanique (VMC). Et ce, surtout si vous avez acheté un logement dont l’isolation a été refaite récemment. Lorsque l’air ne se renouvelle pas parce que le logement est très bien isolé, c’est là qu’il se dégrade !

Ensuite, faites de votre bien immobilier à Ferney-Voltaire un espace sans fumée en y interdisant tous les produits du tabac. Enfin, contrôlez le degré d’humidité pour éviter d’avoir trop d’humidité dans votre appartement. Trop d’humidité contribue au développement des moisissures.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée