25 fév

Il n’y a plus d’APL Accession pour acheter un appartement en vente à Ferney-Voltaire !

AdobeStock_52491857

Vous souhaitez acheter un appartement à Ferney-Voltaire ? A priori, c’est une bonne idée. À condition que vous en ayez les moyens. En effet, depuis, le 1er janvier dernier, vous ne pouvez plus compter sur les APL Accession pour faire baisser la mensualité de votre prêt. Les APL Accession ont été supprimées dans le neuf. Et c’est bien dommage, car cette aide personnalisée au logement, accordée sous conditions de ressources aux emprunteurs qui deviennent propriétaires via un Prêt Conventionné (PC) ou un Prêt Accession Sociale (PAS), est très efficace et très utile pour les ménages aux revenus modestes.

Le gouvernement l’avait annoncé en octobre : il supprimerait les APL Accession, trop coûteuses, de son point de vue. C’est quasiment chose faite suite au vote de l’article 52 de la loi de Finances 2018. Elle reste cependant encore d’actualité dans l’ancien, mais uniquement pour deux ans et dans certaines zones détendues, là où il n’existe pas de déséquilibre entre l’offre et la demande de logements. Une décision que regrette Vousfinancer.com, courtier en crédit immobilier, et qui va exclure du marché, selon lui, de nombreux emprunteurs modestes qui n’auront plus la possibilité d’acheter sans l’APL, leur taux d’endettement devenant trop important.

 » Nous attendons de connaître les zones dans lesquelles les APL seront maintenues dans l’ancien pour deux ans, mais il est certain que la suppression de l’APL Accession risque d’avoir un impact très négatif sur les primo-accédants qui pâtissent déjà de la hausse des prix dans les zones les plus tendues « , commente Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.

Paradoxe de cette décision : les candidats à l’emprunt à Ferney-Voltaire ou ailleurs qui ne pourront réaliser leur rêve resteront donc locataires, et par conséquent, bénéficiaires des APL Location, bien plus coûteuses !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée