27 oct

Quel type de bien les Français cherchent-ils à Ferney-Voltaire ?

concept de maison sur fond clés

Vous vendez une maison à Ferney-Voltaire ? Très souvent, les particuliers s’imaginent que vendre une maison est plus difficile qu’un appartement … Certes, c’est souvent plus long, car les sommes à engager sont plus importantes, mais les maisons ont beaucoup d’atouts pour elles. En réalité, c’est le bien immobilier qui fait rêver les Français. Un appartement est, lui, plutôt réservé aux jeunes… il n’est qu’une étape dans l’accession à la propriété. D’ailleurs, que font les Français ? Dès qu’ils en ont l’occasion, c’est-à-dire dès qu’ils s’installent en couple ou se marient, ils achètent. Et l’achat du premier logement est majoritairement une maison, à 56% contre 38% un appartement.

Que cherchent les Français à Ferney-Voltaire ? Une maison récente, confortable, économe en énergie… Les maisons de ville ou de village, souvent exigües, mitoyennes, à rénover… n’ont plus la cote. Trop d’entretien, de frais de chauffage. Dans l’idéal, la maison qui fait rêver les Français doit être dotée d’un garage. Cet élément est devenu indispensable. Pour la moitié des Français, elle doit aussi avoir un extérieur (terrasse ou balcon). Une véranda et une cheminée restent des éléments sympathiques, mais pas fondamentaux. En revanche, une maison qui possède un système de sécurité a plus de chance de plaire. Cet élément fait aussi partie aujourd’hui de ce qui fait la différence entre deux biens immobiliers.

Vous voulez vendre votre maison à Ferney-Voltaire. Vous voilà prévenu : votre maison a toutes les chances de trouver preneur. Il ne vous reste donc plus qu’à pousser la porte d’une agence immobilière. Vendre est un processus stressant qui peut prendre plusieurs mois. Avec un professionnel à vos côtés, vous serez épaulé, conseillé… Avec lui, vous pourrez ajuster votre stratégie de vente au jour le jour et en fonction des comptes rendus de visite. Avec lui, à n’en pas douter, vous vendrez rapidement votre maison à Ferney-Voltaire !

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée