30 sept

Une estimation juste est la garantie d’une vente réussie au Pays de Gex !

121©-FineBokeh-copy

Cet été, les courtiers en crédit immobilier ont observé une augmentation des dossiers signés en juillet par rapport à juin avec une augmentation générale des taux de 0,10 % à 0,15 % sur toutes les différentes durées de 10 à 25 ans. Cette légère hausse des taux cumulée à celle des prix de l’immobilier a eu un impact direct sur le pouvoir d’achat immobilier des acquéreurs, surtout dans les grandes villes et les zones tendues, où ils perdent -5 % Paris, – 4% à Bordeaux, – 1,5 % à Strasbourg et – 1 % à Lyon.

Face à ces hausses, les primo accédants s’adaptent en achetant en dehors des grandes villes ou des zones tendues. Et que font les autres ? Ils désertent le marché. Si au 1er semestre 2016, le nombre de nouvelles demandes de crédit n’avait cessé d’augmenter au fil des mois, cette année, nous assistons au phénomène inverse, les emprunteurs se raréfient… Et que font ceux qui restent sur le marché ? Pas bêtes, ils négocient les prix.

Votre objectif : 80 jours pour vendre
Vous souhaitez vendre votre logement au Pays de Gex ? Dans ce cas, il est important de faire une estimation de son prix de vente. Plus que jamais, il est essentiel de ne pas faire n’importe quoi : si vous sur évaluez le prix de votre logement, les acheteurs qui, déjà, font la fine bouche, se détourneront de votre logement ! Le délai moyen d’une vente est aujourd’hui de 80 jours, il serait dommage que vous mettiez, vous, 120 jours à vendre !
Avec une estimation immobilière, vous serez à peu près certain de correspondre aux prix du marché. En effet, une agence immobilière sait fixer le meilleur prix possible afin de vous laisser une petite marge de négociation sans effrayer pour autant les acheteurs… En période de hausse de prix, c’est une stratégie efficace !

C.V. / Bazikpress© FineBokeh

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée