23 mar

N’oubliez pas de changer l’assurance-emprunteur de votre bien immobilier à Prévessin-Moëns !

cl en main sur pancarte et cl de maison,concept de construction

Depuis les lois Lagarde et Hamon, le particulier qui contracte un prêt immobilier à Prévessin-Moëns a le choix ! Il peut désormais soit souscrire une assurance groupe proposée par sa banque ou une assurance individuelle dite « déléguée », dans un autre établissement, si cette dernière offre les mêmes garanties que celles qu’on lui a proposées. De quoi faire de sérieuses économies sur le coût de son crédit, car, comme le rappelle le courtier en crédit immobilier Crédixia, en négociant une délégation d’assurance, il est possible de réaliser jusqu’à 60% d’économie sur le coût total de l’assurance de prêt et également de bénéficier d’une solution d’assurance performante, même dans les cas spécifiques de risques aggravés, tels que la pratique d’un sport dangereux ou d’une profession à risque. Et bien sachez que maintenant, c’est encore mieux ! Explication.

Possibilité de résilier l’assurance tous les ans
Mi-février, les Parlementaires ont adopté un texte qui permet aux emprunteurs de résilier chaque année leur assurance de prêt et d’en changer ! Vous avez acheté un bien immobilier à Prévessin- Moëns et vous n’avez pas négocié aussi bien que vous l’auriez souhaité l’assurance qui accompagne toujours le prêt et qui couvre le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’incapacité totale de travail (ITT) et l’incapacité permanente partielle (IPP) ? Grâce à ce nouveau texte, vous êtes désormais libre de vous désengager. À vous de faire jouer la concurrence et de trouver un contrat présentant un niveau de garanties similaire à celui du contrat de votre banque. C’est la seule condition à la délégation d’assurance !

Ce texte va enfin permettre aux emprunteurs d’avoir le choix ! Selon le courtier Meilleurtaux : « en dépit de ces dispositions règlementaires, les contrats collectifs des banques continuent de représenter la majorité (80 %) des contrats d’assurance emprunteur distribués. »

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée