24 fév

Veillez à bien équiper votre appartement en vente à Ferney-Voltaire d’un Daaf !

incendie sur bouton web rond rouge

Il est possible que l’information vous ait échappée, mais depuis le 1er janvier 2016 la loi désormais impose d’équiper son logement d’un détecteur avertisseur automatique de fumée (Daaf). Il en faut au moins un par logement. Si vous souhaitez vendre votre appartement à Ferney-Voltaire alors, ne négligez pas cette règle ! D’ailleurs, il est préférable de vendre un logement qui respecte les notions les plus élémentaires de sécurité, n’est-ce-pas ?

De nombreux Français ne considèrent pas le détecteur de fumée utile
En France, un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes. 600 personnes en meurent chaque année. On compte tous les ans 250 000 incendies dans les logements dont 1 sur 3 est d’origine électrique. Il faut aussi savoir que si 70 % des départs de feu ont lieu la journée, 70 % des incendies mortels se produisent la nuit. D’où l’utilité du petit boitier qui, s’il est fixé au plafond, dans le couloir qui dessert votre chambre, sonnera en cas de fumée, vous tirant ainsi de votre sommeil bien à propos ! Et pourtant, selon une étude réalisée par SuperMano.fr, le site des bricoleurs compétents pour vos petits travaux, et Yougov* qui ont interrogé 1001 personnes afin d’avoir un état des lieux des installations de Daaf pour les locataires et les propriétaires, peu de Français en ont fait l’acquisition et seuls 20% considèrent la présence d’un détecteur de fumée comme utile. Au 1er janvier, soit un an après, 37% déclarent être locataires d’un logement équipé d’un détecteur de fumée. Du côté des propriétaires, seuls 33% déclarent l’avoir installé et 3% l’avoir fait poser.

Précision importante, la loi n’impose l’installation que d’un seul détecteur de fumée par logement, excepté dans les habitations composées de plusieurs niveaux où il est nécessaire d’en mettre un par étage.

C.V. / Bazikpress © Ainoa

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée