28 jan

Comment s’y prendre pour obtenir un crédit immobilier au Pays de Gex ?

Nuage de Mots Immobilier v2

Vous voulez acheter un bien immobilier au Pays de Gex ? Vous savez probablement que l’élection de Donald Trump a eu un impact sur les taux des crédits immobiliers. C’est sans surprise que les courtiers ont reçu les nouveaux barèmes de taux à la hausse de leurs banques partenaires. Vous souhaitez alors mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un crédit à un taux intéressant ? Voici quelques conseils pour bien présenter votre dossier à une banque ou un courtier.

Avant de signer un compromis de vente, évaluez votre capacité d’emprunt
Cela vous permettra de rechercher un bien dans la fourchette de prix qui correspond à votre pouvoir d’achat. N’oubliez pas, le taux d’endettement varie d’une banque à l’autre en fonction des dossiers, mais, en général, le montant de l’emprunt ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus nets.

Ne perdez pas de temps
Rappelez-vous qu’à la signature d’un compromis de vente, vous disposez d’un délai de 45 jours pour justifier au vendeur l’obtention de son crédit immobilier. Et attention, beaucoup de banques refusent de prendre un dossier à l’étude si ce délai est écoulé.

Réduisez la durée de votre prêt
Le risque que prend la banque augmente avec la durée de l’emprunt qu’elle accorde. Il est bien vu de diminuer au maximum la durée de son prêt dans la limite de son endettement. Une solution d’autant plus intéressante que cette réduction de durée peut s’accompagner d’une baisse de taux. Dans ce cas, si la durée de remboursement est plus courte, votre mensualité de remboursement sera plus élevée, mais le coût total de votre crédit sera réduit.
Et enfin, toutes les banques scrutent à la loupe la situation financière de chaque emprunteur. Veillez à ce que la tenue de votre compte soit irréprochable. Pour convaincre la banque, vous devez être un parfait gestionnaire, surtout pas un panier percé. Alors, décalez certaines dépenses de quelques mois !

C.V. / Bazikpress © RVNW

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée